• Am!sterdam: a stange city!

    Cela fait un bout de temps maintenant, que je ne suis pas venu vous conter mes périples amstélo-damois, et pourtant il s'est passé des choses durant ces quelques quinze jours! On a pu profiter du beau temps, pique-niquer dans les parcs, sortir, même aller en boîte, et tout un tas de chose, mais des choses très étranges se produisent et se sont produites ces derniers jours! Lost in Amsterdam, prend d'un coup tout son sens.
    Ce fut, un jeudi soir d'octobre, le 19 exactement! Que pouvait-il se passer le 19/10/2006? Rien de bien significatif, de bien révélateur et pourtant qu'il l'aurait cru!?
    Qui aurait cru que je me retrouverai à 4 heures matin, entrain de regarder des clips de David Hasselhoff? Oui oui vous l'avez bien entendu: David Hasselhof d'Alerte à Malibu, je dois l'avouer! Mais vous n'avez encore rien vu et rien entendu, ni même rien lu! David Hasselhof c'est une petite anecdote parmis tant d'autres! Car avant ça, il s'en est passé des choses!!
    La soirée devait commencer bien, on devait voir l'Auberge Espagnole! Quoi de mieux, que regarder l'Auberge Espagnole, mais non c'était se réjouir trop tôt, quant on sait qu'il comptait sur mon dvd! Je n'étais pas le moins du monde prévenu et une heure avant, j'ai du les prévenir qu'il y avait pas de sous-titres anglais! Alors, nous voilà, entrain de regarder Moulin Rouge! Pas envie de le regarder, surtout que la première fois, je m'étais endormie devant: après visionnage, je peux
    dire ne toute objectivité, que ce film est bien fait mais le scénarion est a chié et y a Nicole Kidman: et ça c'est le hic: un gros hic chez moi!! Je la supporte pas, tout simplement! Enfin, voilà, j'ai bien cru, que je m'en irai avant mais, j'ai du rester les 2 heures et quelque pour pouvoir récupérer mon dvd de l'Auberge Espagnole: et attendre qu'un film se finisse, parce que vous en avez ras la casquette, ben c'est vraiment horrible, mais j'ai tenu!!
    Une fois la torture finie, direction la chambre d'Adriano et Aitor! j'ai cru, qu'on y rentrerai jamais, on a tapé, crié, retapé, avec le poing, le pied, les clés, mais rien à faire personne nous entendait pendant bien 5 minutes! La soirée commencait vraiment! Après une ou deux bières, quelques discutades, une décision générale fut prise: on sort faire la fête!
    Comme d'habitude, tout le monde n'est pas d'accord, certains partent pour une boîte, d'autres rentrent après trois quart d'heure dans le froid, d'autres on ne sait pas trop où et d'autres comme moi, Lourdes, Nazareth, Nicolas, Aitor et je sais plus trop qui, direction un pub! Mais le destin en a décidé autrement!
    Je m'explique....
    A bicyclette, on allait gaiement, à la queue-le-leu , vers un pub! Je suivais Lourdes, jusqu'au moment où je me retourna et plus personne derrière nous! "Lourdes! We are alone!" Nous voilà, seules, dans Amsterdam! Où avait bien pu passer les autres! On ne l'a su, que le lendemain!
    On a continué, jusqu'au pub, pensant que les autres connaissaient le chemin! Devant le pub: que des gens bizarres: on s'est retrouvé à côté d'un voleur de vélo, d'un clochard, d'un routard et des tas d'autres gens aussi bizarres les uns que les autres!! Vous avez déja vu, quelqu'un venir distribuer le Telegramm à deux heures du matin!!?? Moi, jamais! Vous avez déja rencontré un franco-ecosso-hollandais??!! Moi, jamais! Et pourtant!
    Aitor nous rejoins entre-temps, nous expliquant qu'il avait cassé sa chaine de vélo, et qu'il ne savait pas du tout où étaient les autres! Nous voilà, à trois! Après une demi-heure d'attente, après avoir hurler Nicolas, Nazareth à des gens, qu'on ne connaissait pas (on était pas bourrés le moins du monde! Je tiens à le préciser!) on se décide à rentrer dans le pub, mais là, la musique s'arrête! On a cru, qu'il fermait, on ressort, la musique redémarre! Pfff, désespérés on décide de rentrer voir si les autres sont rentrés! Lourdes et moi à vélo, Aitor à pied! Presque arrivée et en roulant à vitesse normal, on voit Aitor devant nous! Très
    rapide le bougre! On s'arrète cinq minute pour demander à un italien s'il a vu les autres, on perd Aitor de vue! On commence vraiment à se poser des questions: j'ai jamais autant utilisé les mots strange, funny, bizarre, crazy, weird !! On regarde le ciel: très bizarre! Gris, nuageux et surtout pas de lune!!!
    On décide quand même d'aller voir dans la chambre d'Aitor, pour voir s'il est là, on prend nos vélos, on tape, et qui ont voit entrain de bailler: Aitor, qui nous dit, qu'il est entrain de s'endormir! On rentre: et là, on se retrouve avec nos vélos à la main dans sa chambre: un grand n'importe quoi! Fous rires nerveux, qui commencent!
    Lourdes propose de boire du Coca, et la voilà, qui nous sort des bols à chocolat chaud! Avez-vous déja bu du coca dans un bol à chocolat!?? Moi, jamais! Le pire, c'est qu'on était tous entrain de faire des choses totalement "surnaturelles"!
    Voilà, que la discussion démarre! On a quand même en quelques minutes balayé tous les sujets de conversation: on est passé de la soirée, aux Rolling Stones, en passant par le communisme, en enfin en arrivant à David Hasselhoff! Par quels moyens, j'en sais rien, mais on y est arrivé! On est arrivé à regarder ses clips, ses shows tv en Allemagne, et ses passages dans K2000!!! Et ce, jusqu'à quatre heures du matin!
    En allant se coucher, on a quand même trouvé chacune, une chaîne en argent et pour ma part un billet de cinq euro, qui trainait au beau milieu de la chambre: je comprend toujours pas comment on a pas pu le voir avant!!
    Cela parait pas aussi bizarre, mais je peux vous assurer qu'il s'est vraiment passé quelque chose de bizarre, un problème dans l'espace-temps! Non, mais je
    vous assure plus j'y pense, plus j'en suis sûre! Et cela, surtout depuis que j'ai su ce qui c'était passé chez les autres, pas mal bizarre dans leur genre aussi! Y a eu un problème, et on peut pas le nier: un problème totalement inexplicable et ne dites pas que je suis folle!!

    Aitor abasourdi par la situation!




    Début des fous-rires!




    Re-fous-rires!! Et je vous présente ainsi la nouvelle tendance: boire du Coca-Cola dans un bol! Une tendance venue des astres??? Qui sait!Et pour clore cette
    article, comment ne pas vous laisser le lien de ce fameur clip de ce cher David! Il nous a fait quand même une partie de la soirée! Et c'est tellement le reflet de cette soirée: tout dans l'absurdité! Mais quelle soirée!!! http://www.youtube.com/watch?v=3si6qAi22no


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :