• Halloween Week etc...

    J'ai du retard, je le sais, et pourtant ce n'est pas la matière qui manque, mais plutôt le courage. En fait, le problème réside dans le fait que c'est tout un schmilblik, pour pouvoir arriver à écrire des longs articles, mettre des photos, de la musique, les bonnes couleurs: et ouai je ne devrais pas être aussi perfectionniste mais j'aime les choses bien faites!!! Maaah!!! Et quand j'écris un article super long et que j'oublie qu'au bout d'un certain moment, si je n'ai pas enregister ce que j'ai fait, le site se deconnecte, ben je perds tout, et là c'est à chaque fois la fin des coquelicots!! Mais bon, revenons à nos moutons! Ce debut de mois de novembre commença plutôt bien, vu que c'était la fin des partiels "midterm". Tout le monde revisait, cloîtré dans sa chambre, avec pour seul évadation la future semaine qui allait arriver: Fête, Halloween Party, Museum Night...


    Je nommerai cette semaine: Froid, Culture et Alcool. Froid parce que ça y est on se les caille bien comme il faut, Cuture parce qu'entre la Museum Night et la présentation à faire sur un musée on a cultiver notre culture, et Alcool parce que fête Erasmus oblige! Tout commença le mardi, le vrai soir d'Halloween, fête chez Laura [laora] après avoir manger du fois gras et bu du vin blanc chez Laura [lora], tout cela ne pouvait s'annoncer que bien...très bonne soirée, bien bu, donc bien parlé anglais avec tout le monde: et cela prouver par l'indice d'utilisation des mots de vocabulaire appris: j'ai réussi à en caser une bonne petite quantité tout cela en défendant le CPE et en enfonçant les Français face à un Grec, qui se la jouait sur ce coup là, bien franchouillard! Mais qui dit bien bu la veille, tête dans le cul et dans l'estomac le lendemain matin: je peux vous dire que j'étais bien fraîche en cours de lexicologie! Mais faut être rock'n'roll...sinon c'est le début de la fin. Jeudi, grosse soirée qui s'annonçait! Halloween Party! Quand certains se préparaient minutieusement, d'autres s'amusait couteau à la main, masque sur la tête à faire hurler les portes les unes après les autres. Ce fut cocasse de trouver quelque chose de convenable...je ne voulais pas sortir la panoplie du déguisement, je voulais juste me coiffer d'une perruque blanche...mais quand on cherche quelque chose de bien precis ben on ne trouve jamais, alors j'ai du me rabattre sur une perruque orange (à la fois Halloween et aux couleurs de la Hollande), puis en fouillant dans mon armoire, j'ai trouvé la robe, que je n'avais encore jamais mise et que j'avais emporté au cas ou je devais me déguiser...ben c'était l'occaz!!! Rouge à lèvre noir, ongles noirs,yeux noirs, et un petit coup raté de rouge au coin de la lèvre et me voilà transformé en pseudo vampire des sixties!


    Le rendez-vous fut donné...tous dans la chambre d'Adriano et Aitor pour une pré-party: sangria, martini, vodka, vin...hétéroclyte n'est-ce pas? quand on dit que l'alcool est le reflet de la soirée!!! Sorcières, Diablesses, Vampires, Orange Mécanique, Mimes, Geisha, Prof, Cow-Boys, Scream, Mariées...tout le monde était là!Depart pour la soirée...direction les catacombes d'une église...la classe pour une soirée Halloween quand même! Et pour vous dire que le ciel était avec nous...Une étoile filante fonça droit devant nous, et traverça le ciel amstelo-damois au mois de novembre...totalement incroyable! Puis l'instant d'après fut cocasse, digne des séries B, on arrive devant l'eglise, les portes clauses, les mecs commencent à taper, tambouriner, hurler...rien, on fait le tour...toujours rien, puis au bout de 20 minutes d'attente on rentre: vous auriez vu cette scène s'était à mourir de rire: tout le monde déguisé entrain d'attendre devant une église à minuit! La soirée se déroula bien par la suite, sans evènement digne d'être raconté à part le fait que le décor était vraiment beau et bien aménagé.


    Puis vint enfin le samedi soir...La Museum Night: sept heures de musées!!! Le rêve!! Ce fut l'occasion de faire Amsterdam à pied, la nuit! Et oui le vélo à révolutionné nos vies, on ne fait plus grand chose sans nos vélos! Mais là, ce fut bien sympa, on a vaincu le froid, les rues et la faim en allant voir l'Aquarium, puis le Musée Juif, le Rijksmuseum et la Maison d'Anne Franck! Le premier était moyen, pas grand chose à voir, le musée juif, on est tombé dessus par hasard, c'était pas passionnant mais intéressant....surtout qu'on a appris d'où venait le désormais célèbre magasin Hema (personne qui lit ce blog ne peut encore comprendre!!!), le Rijksmuseum...très bien...un chouia trop court...mais la Ronde de Nuit et La Laitière....whaoooouh....puis on s'est adonné à une petite fondue au chocolat party, puis enfin la maison d'Anne Franck....on y est arrivé par bateau à 1h15...oui oui...la classe....à travers les beaux canaux...cette fois-ci pas de queue à n'en plus finir que l'on voit tous les jours devant, donc pas d'encombrement dans chaque pièce....mais en tout cas y rentrer c'est poignant...ça vous prend au coeur...surtout quand on voit la bibliothèque, sa chambre décorés avec les photos qu'elle avait mise ou encore les dernières pages de son livre manuscrit! Sortie de là, ça fait vraiment bizarre, puis le fait d'habiter dans la même rue et de se dire qu'il y a plus de cinquante ans, ils étaient cachés là!!! Ca fait réfléchir!


    Et la semaine s'est terminée....



























     


  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Novembre 2006 à 21:22
    yeaaah
    beaux déguisements et maquillages pour halloween ;)
    2
    mag
    Dimanche 10 Décembre 2006 à 00:22
    waouh
    génialissime les photos, la perruke jtrouve que ca te va comme un gant
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :