• J'avoue...

    J'avoue....

    J'avoue, j'en ai bavé, pas vous, mon amour...Non rien à voir...Serge n'a plus rien avoir là...Et encore, qui sait....

    J'avoue, j'ai une chance de....j'ai un chance de....de....de cocue, qu'il y est ou pas moyen....Faut bien le dire....

    Certains ont sûrement plus de chance que moi, car je ne pense pas encore avoir atteint l'acmé de la chance, mais je suis seulement à sur la pente, pente douce pour le moment, qui m'y mène, petit à petit. Je pourrais seulement dire que j'ai atteint le paroxysme, l'apogée, l'acmé de la chance quand j'aurais gagné au Loto ou quand je serai tombé par hasard dans les bras de Brad Pitt (paranthèse: belle cacophonie ici:[bra de/ brade], passons ce ne peut interesser que quelques spécimens, ce genre de remarque).

    Mais j'avoue que j'ai une plutôt bonne étoile qui veille sur moi pour le moment, pas la grande Ourse mais une petite étoile, une petite étoile, qui brille chaque jour dans le ciel et qui me protège et qui me porte chance, j'èspère seulement qu'elle ne finira pas sa course dans un crash avec l'atmosphère, filant dans le ciel pour une course éphémère. Ne meurt pas trop ma bonne étoile.

    Je vais quand même évoquer, deux de mes coups de chance, qui ont pu m'arriver ces derniers mois, où plutôt devrais-je dire ce mois-ci. Je cite ces deux là, puisqu'ils se sont traduit par deux surprises, auquelles je ne me serai jamais attendue.

    Ces deux là, sont deux spectacles, que j'ai pu gagné, au hasard de mes écoutes radiophoniques ou autres passages sur internet: le premier fut un Zenith Omega en compagnie de ce cher Alain Souchon et le deuxième fut un Pasino en compagnie de sympathique Gerald Dahan.

    Alain Souchon

    Commençons par le commencement. Un bel après-midi d'été, en pleine révision d'ancien français, au soleil, en maillot, sur un terrasse, me voilà entrain d'écouter la radio, et qu'entend-je??? Qu'il y avait des places à gagner pour aller voir Souchon! Je ne sais pas vraiment, encore ce qu'il m'a pris, lorsque j'ai pris mon téléphone au moment où l'animateur déclencha le feu vert. Moi, aller voir Souchon? Ouai, en fait pourquoi pas! Mais je n'y serai jamais allée sans les avoir gagnées.

    Ce samedi 22 avril 2006, me voilà donc assise, à côté de ma Mum, que j'avais gentillement convié, pas très loin de la scène, en attendant qu'Alain arrive triomphalement sur la scène. Il est donc, arrivé plusieurs minutes plus tard; triomphalement, ce serait un peu hyperbolique, mais il est arrivé sur scène au milieu de quelques musiciens, modestement. Puis, il a commencé à enchaîner ses chansons, je ne connaissais pas vraiment les chansons, à part La Vie Théodore et Et si en plus y'a Personne mais il a commencé à nous raconter une petite histoire sur les gens, qui se retrouvait toujours au fond de la salle, et qui le voyait toujours de très très loin, et a dit à tout le monde de s'approcher devant la scène. Je me suis pas fait prié longtemps et me suis donc retrouvé juste devant la scène sur le côté gauche. Place géniale, à l'exception des deux hystériques de cinquante ans derrière moi, puis il s'est mis à nous chanter les célèbres Foule Sentimentale, Rame, ou encore La vie ne vaut rien.

    J'ai vraiment aimé ce concert, moi qui avait peur de m'endormir face à un Souchon, assis sur un tabouret, une guitare dans les mains, que de préjugés!!! Car détrompez-vous gentes demoiselles et gentes damoiseaux ce cher Alain à la pêche: il bouge, danse et est relativement proche de son public, par contre, je sais pas s'il vaut mieux le voir de près ou de loin....!!!

    Gerald Dahan

    Ce fut la plus grande suprise, et je pense que Charlotte partagera mon avis. Surprise tout d'abord, quand le jour même, j'apprends par un mail, que j'ai gagné deux places pour aller voir Gerald Dahan à Aix. Et dire, que je n'ai failli jamais voir ce mail... J'ai cette fois-ci convié Charlotte pour ce nouveau spectacle auquel je pouvais assister sans avoir rien à payer! Et c'est vrai que, je n'aurais jamais payé pour aller le voir; je le connaissais grâce aux émissions de tv et à ses canulars téléphoniques mais c'était tout...je ne m'étais jamais vraiment interessée au personnage et à ce qu'il faisait...et pourtant je le conseille à tout le monde, parce qu'il vaut vraiment le détour.

    On fut très bien placées, personne pour gêner notre vue, et on a ainsi pu assister à un véritable numero de maître dans ce qui est de l'immitation. J'ai rarement vu quelqu'un, qui arrive aussi bien à immiter autant de personnalité, et à arriver à leur ressembler. J'avais peur de me lasser, mais alors, que nenni, c'est deux heures ultra-vivantes, qu'il nous a proposé ce soir-là. Il nous a offert des immitations telles Sarkosy, Chirac ou De Villepin, telles Sephane Bern, Jacques Martin ou Jean-Luc Delarue, ou encore telles Jonnhy Hallyday, Raphael, Calogero, Indochine, Jean-Jacques Goldmann, Patrick Bruel, Garou ou encore Michel Sardou. Puis, il fait vraiment vivre son spectacle, par des petites anecdotes ou en faisant participer le public. Et le plus important c'est qu'on rit, on rit vraiment spontanément, puisqu'il est lui-même très spontané et arrive à s'adapter au public. Puis il est super sympa (un plus, non-négligeable) ;car j'ai eu droit un petit cadeau (un peu forcé j'avoue!), signé d'un beau petit mot.

    A voir d'urgence pour ceux qui aurait encore la possiblité de le voir.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :