• Les Enfoirés 2006

    Lyon, une ville, importante, certes, mais une ville comme il en existe beaucoup en France, et pourtant ce fut, le temps d'une soirée, le berceau d'un évenement extraordinaire, tellement extraordinaire, qu'il n'en existe pas un seul autre dans ce monde de violence et d'egoïsme. Sept jours pour une poignée de chanceux puis une soiree pour des millions de telespectateurs, mais ce sont sept jours et une soirée de generosité, de partage et de joie.Une soirée, qui fût pour moi, si magique, qu'elle restera surement gravée pour longtemps dans mon esprit.

    Comment oublier un moment ou plus de 10 000 personnes chantent ensemble La chanson des Restos? C'est tout simplement impossible, impossible de ne pas avoir la chair de poule, et je pense que Charlotte pourra le confirmer.

    Un plateau comme il y en a eu ce soir la, c'est tout simplement exceptionnel. Comment ne pas etre epoustoufflé devant un décor aussi bien fait? Comment ne pas etre charmé par des chanteurs et chanteuses qui sont là pour s'amuser et nous faire transmettre leur joie?

    On a beau ne pas aimer la variet' francaise, on ne peut qu'aimer un spectacle comme celui-ci. Voir Un Marc Lavoine, qui s'éclate et fait le ** avec un Yannick Noah dechainé, un Calogero et une Zazie, en curé et bonne soeur, une Mimie Mathie et une Muriel Robin showoman, un Jean-Jacque Goldmann et un Jean-Baptiste Maunier émouvant, un Patrick Bruel et un Garou acclamés, une Jenifer, une Héène Sgara, ou encore une Julie Zenatti rayonnantes, une voix comme Patricia Kaas ou comme Nolwenn, ca ne peut que s'apprecier, et j'en oublie: c'est certain.

    Et les chansons...que dire des chansons?? Une Tribu de Dana...que de souvenirs! Une Lucie...plusque emouvant! Des medleys ou se mêlent avec harmonie du ACDC, Beatles, Balavoine, ou Piaf!! Se souvenir de tout est impossible!

    Biensur, il y a eu quelques hic a l'histoire. Tout ne peut etre rose. La scene était malheureusement faîte, en sorte qu'il était impossible de voir tout, que l'on se trouve à droite ou à gauche de la scene. Une chaleur étouffante, qui faisait tomber les gens et surtout les filles comme des mouches, j'ai jamais vu ca. Et une attente trop longue devant l'entrée.

    Mais sinon que dire de plus... presque 4 heures de concerts, ce n'arrive quasiment jamais, sauf avec les Enfoires.

    .

    Voir toutes mes fotos: http://hacunamatata.myblog.fr/Les-Enfoires_alb28504.html


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Mars 2006 à 15:33
    photos des enfoirés..
    Elles sont trop belles tes photos!! merci de les faire partager ;-) j'ai hate de voir le resultat a la télé.... ;-)
    2
    Dimanche 19 Mars 2006 à 12:12
    on s'en souviendra
    pfou pfou pfou !!!! 10h d'attente, grand froid lyonnais,la faim, la soif, la fièvre en ce qui me concerne !!!alor on pourrait croire que c'était une mauvaise journé, MAIS PAS DU TOUT !!!! c'était extra...j'ai mm pa pleuré en plus :-D lol hein mado?merci a eux merci a toi pr ce merveilleux cado ..." jen reve encore " ! a l'année prochaine ...car " aujourdui, on a plu le droi..."
    3
    Dimanche 19 Mars 2006 à 21:50
    enfoirés
    moi aussi j'y etais. Le mercredi. Dommage yavait pas natasha St Pier. Mais heureusement grace a tes photos j'ai pu la voir. Vivement le 7 avril pour la diffusion mais moi c'est sur j'achete et le double cd et le double dvd.
    4
    Dimanche 16 Avril 2006 à 11:36
    ...
    Snif snif ... que d'émotions en lisant cet article (très bien écris je trouve) Moi je n'ai pas eu la chance (et à l'époque pas l'envie) d'aller les voir en concert. J'ai vu leur spectacle sur notre chaine française numéro 1 et je l'ai adoré ! Un grand bravo pour cette "troupe" !
    5
    Lundi 17 Avril 2006 à 11:09
    L'année prochaine...
    Pour rien au monde, je ne raterai ça l'année prochaine, n'importe ou que ce soit, et je suis entrain de rameuter les troupes, pourquoi pas toi???
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :