• Louis Bertignac

    Me revoilà pour un nouveau compte rendu de concert. Et oui encore un concert, là j'avoue que c'est de la folie; deux concerts en quatre jours, je ne l'avais encore jamais fait, mais c'est tellement bien. Je crois même que la pensée sera: "J'aime les concerts". Je sais pas si c'était besoin de le dire, mais je préfère le préciser, au cas ou certains ne se serait pas encore rendu compte.

    Cette journée d'hier, ce jeudi 23 mars, fut pour moi une journée relativement habituelle, qui a commencé par un nettoyage de voiture. Ce fut, effectivement, une journée habituelle, puisque ce concert ne representait pas grand chose pour moi, j'y allais pas à reculons mais presque. Il fallait tout de même, que je vois une fois dans ma vie ce fameux Loulou, et ses deux alcolytes: Cyril et Hervé, que miss Claudine puis miss Cathy vantaient à tous vents, depuis longtemps (tiens tiens !!! petit clin d'oeil!!!) et que je puisse juger par mes propres yeux, ou plutôt devrais-je dire, par mes propres oreilles. Je peux vous dire que ça éveille la curiosité d'entendre Bertignac par-ci, Bertignac par-là et de rester dans l'inconnu. Parce que pour Bertignac signifiait Telephone en 1 et Carla Bruni en 2, mais c'était bien tout!

    Donc me voilà partie pour Arles, oui Arles, non mais vous vous rendez compte ARLES, à deux heures d'ici, Aller voir un concert, dont je n'était même pas sure d'aimer à ARLES!! C'est ça d'être sous pression!

    Donc me voilà partie avec ces trois demoiselles, dont deux complètement folles (c'est pas moi qui l'ait dit!!!), à Arles avec ma tuture bleu (bleu comment d'ailleurs??). On est arrivé là-bas vers 5h, puis après s'etre garé presque devant la salle, grâce à mon coup de crénau de génie (oui enfin presque), on est donc resté là deux heures en attendant de rentrer, à écouter du....Bertignac! Et oui je n'ai rien pu faire! Quand un petit homme blond est passé à coté de la voiture, c'était la fin, je n'ai pu les faire descendre de leur nuage, surtout Cathy.

    On est donc rentré dans la salle, et là, à ma grande surprise, on s'est retrouvé dans un mini salle, avec une mini scène, une salle qui ne pouvait pas contenir plus de 300 personnes, une scène qui m'arrivait à peine au genou et on ne peut pas dire que ma taille soit des plus hautes! Là, on pouvait déja voir les étoiles brillées dans les yeux de Claudine!! Je commencais à me dire, que finalement j'avais bien fait de venir, une salle comme ça avec un chanteur comme ça, tout de même, ça ne se refuse pas.

    Ils sont, enfin arrivés, après une bonne demi-heure de retard, et là, la musique a fait ce qu'elle devait faire, elle a réussit a me faire comprendre que ma place était ici. Bon il m'a fallu tout de même, deux chansons, une Cendrillon, devrais-je dire, pour me mettre complètement dedans, en harmonie totale. Par contre, se retrouver si près d'un musicien, comme on l'a été, c'est pas forcément la meilleure place, quand la scène est si basse, on a pas forcement une vue d'ensemble, mais la basse fait toujours son effet, donc bon, on ne va pas râler (d'ailleurs très beaux avant-bras) et oui y a des parties du corps, qu'on aime plus que d'autres...!!) . 2h30 de concert. J'avais beau, ne pas connaître les chansons, je me suis écatée, faut dire aussi que c'était pas très difficile!

    Les chansons se sont enchaîné les unes après les autres, avec toujours beaucoup de musique, d'instruments, les reprises des Beatles et des Stones...whaoouu, et les tubes légendaires comme Un autre monde.

    Puis le concert s'est terminé après deux rappels, après Un autre monde, qui ne donne qu'une envie; sauter dans tous les sens!!! Ensuite, après une petite demi-heure, une rencontre vite fait. Petits autographes et ces fameuses phrases:" Et mais toi tu connais toutes les chansons" "Vous êtes folles, mais c'est bien!!", "vous êtes chaudes comme de la braise"!! Pour la dernière, euh...je crois pas, ou alors on a pas la même définition, on a peut-être pas bu la même chose aussi.......effectivement, je crois qu'on a pas bu la même chose.

    En tout cas, je peux dire que j'ai passé un très bon concert, et je pense que la deuxième pensée du jour sera: "Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis". J'ai même, de plus en plus envie, d'écouter leur musique, voir d'y retourner (enfin y a des priorités avant!). Alala Claudine tu m'as convertis!!

    Je vous mets le lien des autres photos: http://hacunamatata.myblog.fr/Louis-Bertignac_alb30629.html

     


  • Commentaires

    1
    Cat
    Lundi 3 Avril 2006 à 10:35
    pfouuuuuuuuuuuuu
    aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!! Bon déjà merci d'être venue, nous plus on convertit de gens plus on est contentes!! Enfin bon voilà, je trouve pas les mots, je ne suis plus du tout objective quand je parle d'eux (3)... Madelaine, estime toi heureuse parce qu'au moins là c'était drôle, à Istres pas du tout! :-D Excellent, 2h30 de vrai rock, on remet ça cet été si ils passent dans le coin (ils passeront sûrement) et obligé Madelaine tu viens!!! D'ici là t'as le temps d'apprendre tout son répertoire... ;-) P.S: Les frôleuses c'est mieux avec Hervé! NA
    2
    clo
    Lundi 3 Avril 2006 à 10:48
    ahahahahahahahaha
    Bon, déjà tu as reçu mon mail donc tu sais ce que j'ai pensé de ta présence en ce jeudi 30mars 2006 !!! alors oui, lorsque mon amour est arrivé, les étoiles ont scintillé dans mes "zoeils" !!! Je ne pouvais pas être plus prés remarque !!! Enfin si, mais dans l'intimité alors parcequ'au milieu de 196 bikers hystéros, ça aurait fait tâche!!!!XPDR Mais c'est vrai qu'il a de très beaux bras !!!! hiiiiiiiiiii mon chéri!!! Mais ce concert, ces concerts, sont géniaux!!! "Raphaël, rentre chez ta mère !!!" là, tu as pu voir ce qu'est de la bonne musique, avec une vraie guitare, une vraie basse et une vraie batterie !!! ( même si mathieu est très très bien !!!hein cat?) Enfin, vivement ce soir...ahahahaha on pensera à toi !!! plein de bisous madoooo
    3
    Lundi 3 Avril 2006 à 20:14
    Faisez gaffe!!!
    Alors je n'accepte pas qu'on insulte Raphael, c'est une honte!!! Non mais!!! Chacun son style!! Puis niveau parole... hum...y a quand même plus de recherche chez M.Haroche....parce que quelqu'un qui fait une ode à sa guitare, guitare quiElle m'a frappé direct au cœur "....hum...sans commentaire!! Mais je l'aime bien le petit Loulou!! Mais c'est con, il passe le 8 aout à Bandol...et ouai comment je le sais...hahaha!! Mais le 8?? C'est bête vous avez déja Mick!! Et je me vois mal le voir seule, je vais me faire violer, sinon pas des camionneurs de 60 ans...eurk!!!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :