• Monaco

    C'est l'histoire de quatre filles dans le vent: Charlotte, Coralie, Camille et la dernière, l'exception en "A", Agathe. Quatre filles vivant aux quatres coins du Var, quatre fille aux horizons et aux caractères différents, mais quatre filles qui vont vivre une journée pas comme les autres en la Principauté de Monaco.

    Un train devait les réunir, mais ce n'était pas seulement un train, c'était le train de 07h10. Et pourquoi s'attarder sur un train, qui plus est était un corail de piètre qualité, qui avait des sièges inconfortables? Tout simplement parce que ce train fut un élément moteur de cette histoire. Vous savez l'élément, qui aurait pu faire basculer l'histoire dans une toute autre perspective.

    Agathe, dans sa petite Twingo et Coralie et Charlotte dans leur voiture, dont je ne peux citer le nom pour cause de vol possible de voiture de collection, arrivèrent à la gare. Mais point de Camille, point de Camille sur place, point de Camille au téléphone: Camille était nulle part. Pas de panique du côté des trois autres, mais de multiples hypothèses traversèrent leurs esprits. 7h10, pas de train, et surtout pas de Camille. Mais que faisait-elle? Quand un appel fut interpelé par le portable de Charlotte. Camille. Camille faisait, enfin, son apparition. Camille était en retard. Camille ne s'était pas reveillé et Camille était en retard. Petite rigolade mesquine entre les trois compèresses, pendant que Camille, la désormais célébre Camille, se démenait, tant bien que mal, dans sa course effrénée, dans les rues de Toulon. Le désarroi habitait notre chère Camille, qui arriva à la manière d'une guerrière désabusé dans le hall de la gare, son billet dans une main, son sac dans l'autre, demandant à travers quai, ce qu'il fallait faire ce billet. Ce fameux billet pour le train de 07h10, qui attendait inconsciemment, ou peut-être même consciemment Camille.

    Voilà, nos quatres damoiselles partit pour un pélèrinage monégasque, à bord du train de 07h10. Ce n'est qu'après un changement et quelques deux heures de trajet, qu'elles arrivèrent en gare de la principauté. Une rumeur s'éternisait jusque sur les quais de la gare. Une rumeur, qui m'était en joie, une partie des voyageurs d'un jour. Une rumeur, à la fois sourde et sonore. Une rumeur, qui grandissait, grandissait, à l'approche du lieu fatidique.

    L'arrivée dans les gradins se fit sous un soleil de début de matinée, encore frais, mais qui chauffait la peau et qui lui donnait des frissons de réconfort. Il fallut attendre plusieurs minutes, pour que le moment attendu arrive; le départ de la course des essais de F1.

    Quelle magie dans les yeux de Charlotte et Coralie, mais on peut percevoir quelques pointes d'incompréhension dans ceux d'Agathe. Et oui ce fut, à l'image de Camille, un baptème de grand prix, ce jour là, pour elle. Jamais de sa vie, elle n'avait regardé un grand prix, à l'exception d'une fois, mais où les dents de sagesse occupaient toute son attention. Armée comme tout le monde, avec des boules quies dans les oreilles, elle regardait les voitures se déchaîner sur la piste, avec une fougue impressionante. Mais elle ne comprenait rien. Elle voyait des voitures défilée devant ses yeux et voir des chiffres défilés sans bien comprendre à quoi cela correspondait. C'était un sentiment bizarre qu'elle ressentait: un sentiment d'intense solitude: elle voulait parler, questionner ses coéquipières, mais rien n'était possible: elle était face à un mur de son, un mur infranchissable. Mais elle restait tout de même admirative face à ce qu'elle voyait.

    Puis la course s'arreta et repris quelques heures plus tard: Agathe comprenait enfin tout le spectacle qui s'offrait devant ses yeux, mais il y avait toujours cette solitude, parce que maintenant elle voulait s'extasier, réagir: mais rien. Elle était face à elle-même, en tête-à-tête avec son esprit. Mais cela restait encore et toujours magique.

    Puis ce fut la fin, mais une petite visite de la ville s'imposait, alors nos quatres filles, entamèrent un pèlerinage à travers les rues monégasques, immortalisant les souvenirs par de multiples photos. Photos en tous genres.



    Les heures défilaient et après une petite glace, une longue méditation sur les voitures, qui passait et un passage rapide à Mc Donald's (c'est dans ces moments là, qu'on comprend pour quoi cela s'appelle un fast food), que leur du départ arriva. On sentait l'émotion dans leur coeur. Le retour en train, en revanche, fut cocasse, avec l'exhibition exceptionnelle d'un être surnaturel venu d'une planète encore inconnue, qui a la particularité de dormir la tête à la verticale, coincée entre deux sièges.


    Ce fut une journée géniale! Une petite journée, ou plutot devrais-je dire une longue journée, qui a commencé très tôt et qui s'est fini relativement tard. Une journée tout en rigolade! Une journée tout en soleil et même coup de soleil pour certaines!

    Pour plus de photos: http://hacunamatata.myblog.fr/Monaco_alb35661.html


  • Commentaires

    1
    Charlotte
    Samedi 10 Juin 2006 à 10:28
    C'est à vivre !!!
    Alors oui,le narrateur de cette histoire n'a rien oublié ...RIEN !!! C'était une journée éprouvante, une de celles qu'on voudrait qu'elle dure plus de 24heures ...Que demander de plus? Etre avec ses amies, sous un soleil d'été à partager des moments forts, des fous rires, puis des instants de solitude,dont notre narrateur a parlé !!! Je tiens à dire merci à ma CoKo, merci de m'avoir fait découvrir la F1, Fernando et Jenson ... ;-) Et merci à Agathe ( seule exception en A) et Camille d'être venues. Merci à toutes d'avoir rendu cette journée extraordinaire!
    2
    Charlotte
    Samedi 10 Juin 2006 à 10:32
    au fait ...
    Je tiens à  rajouter qu'avec Agathe nous avons révisé dans le train, au retour, puisque nous avions un partiel de lendemain à  8h30 !!! Et nous avons eu notre année, haut la main...alors moi je dis, " gran plaudi " pour nous !!! ptdr
    3
    florian
    Mardi 18 Juillet 2006 à 18:43
    mé euh!
    non mais sérieux 4 personnes ki vont voir les essais du GP de monaco als qu'elles st meme pas fan c du gachis!! donnez moi les places la prochaine foi jen feré bonne usage!!!! Mé bon sa va jsui pa jalou g pu allé a mon GP de france!!
    4
    florian
    Mardi 18 Juillet 2006 à 18:45
    é bé
    fo le vouloir de laché un com g du recommencé 4 fois passeke sois jsé pa mettre de sujet ou sois jécris pa les tit chiffres a la ... en bas!!!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Camille
    Jeudi 10 Août 2006 à 19:58
    Mémorable
    Une journée ke je prend du plaisir à me remémorer qu'est ce qu'on a pu rire même si sa avait très mal commencé je ne regrette rien merci a vous 3 pour les moments passés ensemble BCT forever lol
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :