• Paris je t'aime

    Je ne vais pas m'éterniser sur cet article. J'aurais pu faire un éloge de Paris, mais c'est déja fait, pas très loin.

    Donc je vais juste vous parlez de mon coup de coeur de l'été, car faut vraiment aller voir ce film. Surtout, pour ceux qui voient Paris comme une ville, où il peut se passer des millions de choses, aussi inattendue les unes que les autres, et surtout pour ceux qui voit en Paris, une ville pleine poésie.

    Voir comme cela, un peu moins de vingts courts métrages, chacun sur un arrondissement de Paris, c'est génial comme idée. Et cela donne un film original, où on ne s'ennuie pas une minute.

    Quand, en plus on sort du cinéma, et qu'on se retrouve, seule, dans les rues de Paris: on est complètement bouleversé. Je ne voyais plus les gens de la même façon, je ne voyais plus ces rues, que je traversaient depuis une semaine déja, de la même façon. On voit les choses autrement. On se rend compte de la puissance que peut exercer une ville sur des personnes. Chaque paysage, qu'il soit sombre, lumineux, propre, sale représente une certaine poésie. (On sent celle qui a suivi les cours sur le paysage!!! lol).

    Faut vraiment voir le plus vite possible ce film. C'est pas un chef-d'oeuvre, en soi, mais il a le mérite de mettre en avant, sous un angle encore jamais abordé, la ville; ce qu'elle inspire et engendre.

     

                                       


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Août 2006 à 11:28
    Paris, je t'aime bcp bcp
    Merci pour ton comm tout d'abord. Très sympa ton blog! Et le film... oui ce film... je garde près de moi ces sensations de la sortie de projection, entre rire et pleurs. J'ai adoré, of course! See you ;-) Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :