• Publicité

    Te souviens-tu chère Marie, de ce magnifique, spectaculaire, magistral exposé, que nous avons fait et présenté! Quelle présentation dire-je!! Et puis quelle note au final!! D'ailleurs on ne sait toujours pas vraiment! La balance de Mme Frachiolle...penchait et ne voulait pas se prononcer.

    Quand on pense, que cet exposé était partit pour être des plus chaotiques! Le genre d'exposé où vous vous levez tôt le matin, direction la BU, mais où vous faîtes tous sauf travailler car les idées ne viennent pas!

    Mais je crois que c'est notre spécialité à Marie et à Moi! Quelques souvenirs d'un certain exposé sur ce cher Louis (Aragon Ndlr (comme ça fait pro ce "ndlr" lol), me reviennent en tête!

    Mais nous avons une technique infaillible! Vous voulez la connaître? Et bien prenez deux ordinateurs, deux micros et un petit logiciel du nom de Skype, puis msn en option. Et là, avec un peu de concentration, vous être opérationnels pour donner naissance à un magnifique exposé!

    Je dois vous le dire: je crois bien que c'est l'exposé du futur: l'exposé I-tech!

    Bon passons au chose sèrieuse et à une partie du contenu de ce cher exposé!

    Je dis bien une partie, parce que ce serait trop lourd et fort peu interessant de vous y présenter la totalité. Mais je vais vous évoquer mon coup de coeur pour une pub! Que certains ont déja vu!! (D'ailleurs, je pense que tous les curieux l'auront déja vu puisqu'elle est présenté en début d'article.)

    Donc c'est la pub Daucy! Non pas celle "Daucy, Daucy, Daucy, Daucy, si c'est Daucy j'y vais aussi" qui a connu des reprises du genre "Darcy, Darcy...", mais la toute dernière au slogan sensuel "Daucy cultive la vie". Cette pub est ultra sensuelle!! lol Enfin, c'est mon pure avis subjectif de la chose!

    Si vous vous penchiez un peu sur la façon dont est faîtes cette pub! Tout est calculé, enfin selon my and Mary's analyse.

    Vous en voulez un petit aperçu? Je vais le mettre même si je ne suis pas sûre, que cela interesse quiconque! Mais, je n'ai rien d'autre a faire de mieux, donc... puis un blog s'est pas fait forcement pour interesser le peuple!

    Tout d'abord, on voit se dégager un énoncé à la construction particulière. Une construction, à l'image des rimes annexée, qui est faîte de "mots annexés": chaque mot de la phrase précédente est repris dans la phrase suivante.
    Chaque image associé à l'énnoncé prend une signification particulière:

    - "temps" relève une certaine ambiguïté: celle du temps météorologique, du temps qui passe, du temps de la vie (image avec le mouvement des nuages.

    - "travail de la terre", illustrée par la série d'images en noir et blanc. Ce qui montre qu'on est à un autre époque. Que c'est l'image d'un souvenir, renforcé par le fait que ce soit un paysan, qui cultive la terre par des moyens anciens.

    - On voit le temps, toujours, qui avance. Le temps de la vie, le temps qui change les époques aussi. On passe à une travail en famille à un travail beaucoup plus solitaire (réapparition de la couleur pour montrer le temps présent). Cette évolution apparait grâce, aussi, au petit garçon qu'on a l'impression de voir, grandis et adulte. Donc ambiguïté du mot "culture": culture de la terre ou changement culturel.

    - "Culture du vrai": les mains et les graines! Symbole de la fertilité et donc de la vie. Suivi et renforcé par l'image des jets d'eau, qui tournent. Nouveau symbole: l'eau!

    - Petit à petit, le légume, qui a poussé passe d'un environnement naturel à celui de l'homme. Après que l'homme a aidé la nature à vivre et grandir, la nature aide l'homme à vivre et grandir aussi.

    - Enfin, "d'Aucy cultive la vie": Même image, que celle du départ, mais les conditions ne sont plus les mêmes. On est passé de l'image de l'aube à celui du coucher du soleil: construction en cycle de la publicité.

    Toute la sensualité vient des voix et de la musique. L'alternace de la voix de la femme et de l'homme crée une certaine harmonie. Puis toutes les assonances et alitérations prennent une place importante aux oreilles du spectateur, qui sera poussé consciemment et surtout inconsciement à acheter ou du moins à s'interesser au produit.

    Pour ceux, qui aurait un peu de mal avec la vidéo: faut cliquer dessus pour la démarrer et l'arrêter. Mais un conseil attendez un moment qu'elle se charge sinon, elle sera toute coupée.


  • Commentaires

    1
    Associée
    Mercredi 6 Septembre 2006 à 21:41
    "Maurice a encore mangé ts les Chocosuiss'"
    Alors, tout d'abord, je tiens à souligner qu'il n'y a qu'Agathe qui a remarqué le côté "sensuel" de cette publicité! Et non, je ne suis pas "phytophile" (oui, un beau néologisme que voilà! j'en suis fière!) Et puis il est vrai, en revanche, que les exposés Agathe-Marie corporation laissent des traces de leur passage... surtout au niveau de la notation, aussi bien chez un Maître Darcy ("merccccccci, maître darcy" et autre "chiasme sonore") que chez une Dame Béatrice (ça fait très moyen-ageux ces appelations, n'est-il pas? Enfin, tout ça pour dire "merci Skype" mais aussi "aux chiottes MSN"!!! Snif, je ne referrai plus d'exposé en ta charmante compagnie cette année... Un grand vide dans l'esprit et dans le coeur (et dans les notes aussi... LOL) se crée... REVIENS-NOUS VIIIIIIIIITE!!! Je veux retourner au Gaou (NDLR : (lol) île de Sanary) voir Raphaël avec toi maintenant que je connais (presque) par coeur les chansons de "Caravane"... et faire des marches arrière la nuit, dans la rue en coupe gorge de RaphaëlLe, cette fois-ci!... Trop de tristesse m'envahit tout à coup! Je ne suis pas comme Charlotte à pleurer sur le coup mais après, une fois que j'ai bien réaliser, je ne rigole plus du tout!!! Madeleineeeee!!! NE VAS PAS EN ALLEMAGNE AU S6!!!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 7 Septembre 2006 à 00:25
    Sois pas triste
    "Ne pleure pas Marie", je crois que je suis la seule à connaitre cette chanson! Biensur, que je vais revenir vite! Et pour l'Allemagne, je n'ai toujours pas de news, alors j'ai un peur! Mais même s'il y a l'Allemagne après, ce ne sera que pour mieux se retrouver!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :