• Raphael (27/03/06)

    Bon, je pense que vous allez vraiment comprendre, que j'aime vraiment ce chanteur: trois articles pour une vingtaine d'articles, c'est vrai que ça fait beaucoup, mais c'est pas grave!

    J'ai pu donc l'admirer une seconde fois, en la compagnie de Mathieu, Charlotte (alias Clodine), Coralie (alias Cathy) et Camille, à Istres. Une arrivée relativement tôt, mais qui en a vraiment value la peine, puisque deux fois une place comme celle que j'ai pu avoir, c'est magique. On s'est donc trouvé première dans la queue, juste devant les vigiles!! Vous allez me dire, qu'on s'en contre fiche des vigiles!! Non non, bien au contraire, vous vous fourvoyez mes chers lecteurs, un vigile même plusieurs sont toujours utiles. Tout d'abord, ils permettent de tout savoir sur ce qu'il va se passer, comment cela va s'organiser, ensuite leur présence décourage les hystériques qui serait susceptibles de bousculer tout le monde, et enfin sont distrayant rien qu'a les entendre papoter entre eux; cela relève souvent du comique.

    Bon où j'en étais? La queue, effectivement! Nous sommes donc rentrée dans la salle vers 20h, une petite salle pas très grande, pas très bien aérée mais qui je pense avait la capacité de satisfaire tout le monde niveau vision. On a attendu, donc une bonne heure, qu'il a fallu combler comme on pouvait avec des discussions en tout genre avec nos voisins d'une soirée. Sujets, qui j'ai remarqué se rapportait souvent au CPE, je me retournait et c'étais souvent le sujet de conversation! Comme quoi, même à un concert de Raphael (qui lui n'y connaît rien), ce sujet est omniprésent dans les esprits, quelques étaient les avis sur la question.

    Enfin, nous avons pu admirer une entrée, sur une Funambule magistral, de M.Haroche et de ses musiciens, cette musique a quand même réussi a me donner des frissons. Puis un enchaînement de chansons toutes aussi bien les unes que les autres, avec un alternance entre chansons des trois albums, une alternance entre des chansons douces et des chansons qui bougent, une alternance entre des chansons au piano ou à la guitare! On a pu assister à un Au temps des colonnies ou Route de nuit, absents du concert précédent, ce fut loin d'être désaggréable! Puis un Ô Compagnons et Petite Annonce génialissime, un Sur la Route, qui ne donne qu'une envie; de sauter partout et dans tous les sens, alors que ce n'est vraiment pas la chanson que je préfère parmi les cd, puis des chansons plus émouvantes comme Des Mots, La Ballade du pauvre, ou encore Chanson pour Patrick Dewaere, ou encore des réprises qui sont vraiment agréable à écouter ou a réécouter, puis les déja cultes Caravane, Ne partons pas fâchés ou Et dans 150 ans.. Plus de Cela nous aurait suffit ou pas de Poste Restante.

    Un concert génialissime, que je reverrais avec le même plaisir. Puisqu'on a pu assister, je trouve, à un Raphael, sur scène, plus proche de son public, et des musiciens au plus haut de leurs formes, qui valent vraiment le coup d'oeil, ou devrais-je dire le coup d'oreille!

    Seul petit bémol, parce qu'il y a toujours des petits trucs, qui font que la perfection n'existe et n'existera jamais, je pense; un concert un peu court, alors qu'il a avec ses trois albums largement de quoi faire pour rajouter quelques minutes à ce spectacle, et un Raphael, dont la présence et l'attention envers son public, qui a le courage (pas comme moi) de l'attendre après un concert, deviennent de moins en moins présente en dehors de la scène.

    Toutes les photos du concert:http://hacunamatata.myblog.fr/Raphael-27-03-06-_alb30426.html

     


  • Commentaires

    1
    Cat
    Mardi 28 Mars 2006 à 20:43
    ...
    Alors j'ouvre le bal...Quelle pression! mdr Je suis venue, j'ai vu, et je suis repartie déçue! Non, on va dire que je suis restée sur ma faim!1h20 de musique monsieur Haroche ne font pas un concert!(loulou je t'aime). Alors sa voix passe mieux (je trouve) en live qu'en studio, et j'ai relevé les reprises de Bowie et de Arcade Fire et aussi Petites annonces, très très bien!!Madelaine je ne suis pas convaincue mais je dénigrerai moins sa musique, promis! Spéciale dédicasse à l'hystérique folle furieuse à côté de moi, tu m'as gâcher mon concert espèce de ^mùé$^$-^($"(m"^èm$m. Voilà c'est dit! et.... Mathieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu (môsieur avec baguettes je précise! mdr)P.S: Merci de venir à Arles... ;-)
    2
    naturelle
    Mercredi 2 Août 2006 à 02:16
    et g vu se lever la croix consolatrice..
    un raphael vaut mieux qu'un tien tu l'auras
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :