• Crevée, achevée, exténuée... Trois mots, qui n'ont fait qu'un!!! On a l'habitude de parler de retour en fanfare, mais là que nenni: y avait peut-être un triangle, qui trainait dans le coin, mais une fanfare....on était bien loin du compte!! Enfin, c'était trois jours à vivre, trois jours où on s'est quand même bien éclatés!! Mais ce fut fort cocasse!! Vendredi.... Depart sous une petite pluie, sac en main, prêts à partir en week-end. On a pris, gentiment le car, puis le bateau!! Toujours petite pluie fine, et vent! Qui a dit "Petite pluie deviendra grande" ? Car c'est prouvé:petite pluie deviendra grande, quand sur vélo tu monteras, et quand vent tu fenderas!




    Sur le pont du bateau: Nazareth, Moi, Julien, Alessandra et Laura

    On avait l'air malin, capuche en tête, à essayer d'avancer sous un torrent de pluie!! Enfin, on dit que c'est les mauvaises expèriences qui font les bons souvenirs.



    K-way Girl: c'est pas la classe le K-way, quand même!!!


    Une fois arrivé, sac en main, on est rentrés se mettre au chaud, et là que voit-on? Que des groupes sont déja fait? Gros coups de flip: je me voyais déja dormir avec des gens, que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam (tiens vous aviez déja remarquez ça Adam/A'dam!!), puis finalement c'était juste un petit coup d'adrénaline pour rien, on avait juste à choisir une chambre de six non-mixte: donc nous voilà Laura, Sophie, Alessandra, Nazareth, Lourdes et Moi, à la recherche d'une chambre, mais dans le batîment où on était plus de place nulle part! Mais Agathe-Géotrouvetout se lança à la recherche, en compagnie de Sophie, d'une chambre!! Ceux qui connaissait pas technique du faufillage, n'aurait pas été le moins du monde surpris. Technique: lancer en mission, une ou deux personnes, afin de garder les places pour les autres, qui garde les valises!!! Et hop, technique réussie:chambre trouvée!!! Et quelle chambre!!! Quand d'autres doivent partager deux douches pour dix chambres, nous ont avait une belle salle de bain propre pour nous toutes seules!!! Et ça c'est un luxe, que je n'aurais pas cédé!



    In our room: Nazareth, Lourdes, Alessandra et Laura


    Installage, décrassage, sechage, habillage, dinage!! En tout cas, tres bon dîner:des fajitas!! Et ouai finalement les Hollandais savent cuisiner! Enfin, que le salé, parce que les desserts: ça ils connaissent mais que des trucs dégeulasses, hyper aromatisés!!! Ensuite, au programme, Dutch Games! Je m'attendais à tout sauf à des jeux Club-médien!!! Si vous avez vu les Bronzés, vous arriverez plus tôt bien à visualiser le style!! Complètement ridicule, kitch, mais bien marrant, quand vous y participez!! Bon cette fois-ci on était dans des groupes bien définis:pas deux nationalités dans la même équipe. Au programme: chaises musicales, pas besoin d'expliquer, je pense que tout le monde y a jouer au moins une fois dans sa vie, Reglisse façon Belle et le Clochard: c'est-à-dire, que tu te retrouves en face d'un mec que tu ne connais pas, avec chacun un bout du reglisse dans la bouche et c'est à l'équipe qui le mange le plus vite et garre au smack inatendu, puis jeu du relai de bière (y a bien que les Hollandais pour jouer à ça): la première équipe, qui fini ses verres de bieres et cela à deux reprises, puis l'attrapage de pain d'épice accroché au bout d'une ficelle, et enfin le cultissime jeu club-medien: arriver à mettre la visse, attachée au bout d'une ficelle à notre taille, dans le trou de la bouteille: c'est tout dans l'élégance et la finesse, je dois vous avouer! Couchée à 2h00, pour ma part, quelque peu tôt, mais quand on sait que le lendemain on va être reveiller en fanfare à 7h30, on prend ses précautions! Car effectivement, après que le reveil d'Alessandra est sonné toutes les 11 minutes (allez savoir pourquoi 11): "it's time to get up", "it's time to get up", à 7h30 pile, clairon dans la chambre!!! C'est pas forcement très agréable!! Mais on est jeune, on se lève, on essaye de petit-déjeuner avec le jambon plein de gras sous le nez, puis on doit aider à nettoyer. C'est de l'organisation un voyage à Texel: c'est moi qui vous le dit!! C'est tellement bien organisé qu'on est prêt une heure à l'avance! Et là quelques fois, des "putain", "shit", "fuck" fusent: certains essayent de s'occuper, d'autres vont se recoucher! Puis c'est l'heure de partir: direction la plage!! La plage, très belle, mais alors on en a chié: car la Hollande n'est pas tout à fait un pays totalement plat, et ça se ressent surtout quand y a du vent! Mais bon, ça fait plaisir de voir un peu la mer, les vagues: je vous rassure, je ne me suis pas baignée!! Y a que les Hollandais pour oser tremper son corps dans l'eau glacé!! Grrrrrr: j'en frissonne encore!!


    Marcher dans le sable, se sentir coupable....





    Au bord de la mer du nord....Laura, Andréa, Sophie, Moi et Nazareth





    Retour de la plage à vélo: vous remarquerez que cette belle photo est prise de mon popre vélo: vous pourrez ainsi admirer l'agilité!!





    Comment ne pas vous montrez Mesdemoiselles les chèvres??


    Puis la journée s'est enchaînée et j'ai bien cru, que je n'en verrai jamais le bout: vélo, promenade de deux heures en bateau, vélo, visite d'une ferme, vélo, retour au gîte, décrassage et tout le tintouin puis dînage: encore très bon, sauf bien sûr le dessert! Heureusement mon instinct m'a conseillé de ne pas gouter cette espèce de crème chocolatée!!! Puis début de soirée, re vélo, re plage: j'en avais pas encore assez bavé le matin, que j'ai voulu y retourner la nuit: mais c'est peut-être un manque inconscient!!! Puis revelo, et là, garimocho (boisson espagnole), quelques bières: car ça les bières, y en avait à volonté: j'ai jamais vu autant de canette de bières!!! Y'en avait partout!! Puis participage à jeu très très bizarre! Quand on regarde les gens entrain de jouer, on peut les prendre pour des fous, voulant mimer la chanson "Ce matin, un lapin à tué un chasseur....": mais c'était bien drôle!! Puis minuit arriva: ce fameux 8 octobre, que je redoutais tant pointé le bout de son nez! Des bons anniversaires et happy birthday sont venus faire leur apparition! Heureusement, qu'il y avait ce jeu et un peu de
    bière pour ne pas me faire déprimer!!! lol Mais quand même, fêter ces 20 ans, dans une fête Erasmus, fallait quand même en profiter!!! Puis, j'ai même pas eu à y penser en rentrant dans ma chambre!! Car, jai joué Zorro, le chevalier sans peur et sans reproche en en secourant deux, qui avait un peu trop bu!!! C'était relativement comique!! Mais je n'en dirais pas plus, de peur de choquer les estomacs sensibles!


    Photo monstrueuse, mais on a tellement ri après en la voyant, que je me sens presque obliger de la mettre.





    Lourdes et Moi: pas grand chose à dire de plus.





    Voilà, les bières!!! Et encore, je ne vous montre pas tous: ce n'est qu'une table, pendant une soirée: si aviez vu le frigo!!!


    Le lendemain, même reveil, sans le "it's time to get up"!! Mais toujours le clairon à 7h30 et cette fois c'est pour nettoyer de fond en comble le gîte! Quand vint la fin des tâches ménagères: direction...on ne savait pas trop ou, à vrai dire...on s'est retrouvé dans un bar, à manger une espèce frangipane et boire un capuccino, sans savoir exactement ce qu'on foutait là! Puis on s'est retouvé club de golf en main, enfin précisons que le club de golf était disait-on rustique: manque de balaie avec au bout un sabot en plastique: mais c'était plus tôt drôle de jouer au golf dans un champs de mouton!! Je tenais à préciser que dans ce café, il y avait le sosie de Nadal, à part le bras, il avait tout: les cheveux, les yeux...mais ne vous enflammez pas les filles...il était vraiment creux comme un dindon, ce qui a été confirmé par une affiche ou il faisait un numero de poireau: qui d'autres qu'un creux, peut faire un numero de poireau!!!Le périple en terre Texeloise s'achèva sur cette partie de golf!! Quel périple: bien contente de l'avoir vécu!!!

    Fatigue à babord!! Et c'est le cas de la dire, sur les banquettes du bateau: on pouvait voir des dos avachis, des yeux dans le vague, et des paupières battantes!
    Adieu veau, vache, cochon, couvée!!! ........ pourquoi LaFontaine, n'a pas mis mouton à la place de cochon, ça irait bigrement mieux ici!


    Adieu veaux, vaches, moutons, couvée!!!

    Petite séance de photo-folie dans le pré!!!! Je les adore!!!







      


    1 commentaire
  • Le fameux borrel!! Une institution!!


    Mais je vais tout de même expliquer à ceux, qui n'aurait pas suivi ce qu'est un borrel, parce que je vous vois les non-suiveurs "un borrel, mais c'est quoi ce bordel?" et en plus je vous vois aussi rire de votre propre blague!!! Alala Sacrez Vous!!


    Alors un borrel: c'est une sorte de grand pot. Tout le monde à rendez-vous dans un bar, qui est toujours le même, tout le monde achète de la bière, qui n'est pas chère, tout le monde parle, ou essaye plutôt de parler avec un peu tout le monde, cela sur une musique tonitruante, et dans une chaleur étrouffante! Mais tout le monde aime pointer le bout de son nez au borrel.


    Un certain mardi, c'était un borrel d'exception: un spanish borrel! On entre: quelques drapeaux rouge et jaune, quelques visages rouge et jaune, et de la musique péninsulaire. On commence à boire quelques verres de bière, on prends des photos, on parle, puis arrive la sangria! Et oui sans sangria, comment parler d'un borrel espagnol! On boit de la sangria et de la bière (pas trop quand même), mais de quoi avoir juste les yeux qui pétillent.


    Mais le borrel c'est aussi un achèvement: ce doit faire partie du mythe borrelistique! A quand tu vas à un borrel, ne crois pas que tu finiras la nuit sous les spotlights! Y a un ministère, après un borrel, c'est retour au bercaille, t'as beau essayer de trouver autre chose et d'envisager quelque chose: rien y fait t'es de retour.


    Le borrel c'est ça! Mais le borrel c'est aussi, dans un petit froid, un départ en vélo à plus de dix, avec de la sangria dans le sang, d'autres un peu plus, à travers les rues de la capitale, à se suivre n'importe comment à toute vitesse, ce qui vaut des descentes de trottoirs impressionantes et totalement débile pour nos petites roues....enfin c'était la pré-exicitation du borrel!



    Sophie, Nicolas, Monica, Moi, Melissa et Laura.....ralala Sophie....[i] ça rime pas!


    Eric, Laura, Sophie et Moi, sangria à la main!



    Qui dit Spanish Borrel, dit Spanish everywhere!



    Y a eu du flashouillage en puissance pour cette photo: mais toujours pas satisfaite, je vous mets quand même la mieux!


    1 commentaire
  • [mode discours oscarisé: ON]


    Sortie de papier, une larme à l'oeil, le souffle coupé: l'émotion est là.


    "10 000..........10 000 visites........j'ai peine à y croire. C'est un grand moment d'émotion que je suis entrain de vivre, ici, ce soir. Rien ne me laissait imaginer un tel succès lors sa création. J'aimais je n'aurais pensé venir me retouver là, parmi vous.


    Excusez-moi c'est l'émotion......infff


    Je tenais donc à me féliciter, à remercier mes parents, mon chien, ceux qui m'ont soutenu, Dieu et.... vous chers visiteurs. Sans vous je ne serai rien....rien......onffff.....non rien!!!"


    Une musique s'élève.


    "Non rien de rien, non je ne serai rien....."


    "Chers visiteurs...je vous lance un défi...que chacun qui passe et lit cet article, vienne mettre un commentaire, un petit message ici et sur autant d'articles que vous voulez....promis?!!! Vous êtes tellement gentils!! JE VOUS AIME!!!


    [mode discours oscarisé: OFF]


                       


    7 commentaires
  • Débordée, je suis débordée. Vous me croyez peut-être pas, mais pourtant...


    Croix de bois, Croix de fer


    Si je mens, je vais en enfer


    ...Je suis peut-être de nature excessive...


    Je suis excessive, j'aime quand ça désaxe


    ...Non franchement, je n'ai plus le temps de faire ce que dois, faire dans la journée : je suis overbookée. Vous allez vous dire : « elle est en week-end, et elle n'a pas de temps à elle, n'importe quoi », et pourtant détrompez-vous chers amis, je dis la vérité. Le boulot m'écrase, la cuisine m'accable, le ménage m'éprouve et pour les loisirs, je ne vous raconte pas, je suis essoufflée, rien que d'en parler. Et ne croyez pas, que je fasse de l'ironie tragique, je suis des plus sérieuse, mais je vais prendre le dessus, me relever, et courir...et ce soir sera le début d'une nouvelle ère :


    Agathe plus rapide que la lumière, rendez-vous où ce sera la guerre !!


    Oulà, quelle référence ! Chut !!! Gare à ceux, qui dévoileront l'origine de cette magnifique phrase !


    Je suis de retour pour vous jouer un meilleur tour...


    Je vais m'arrêter, ça devient grave, et puis tout le monde n'a pas une culture aussi hétéroclite dans la connerie, que la mienne.


    Que vous racontez d'intéressants depuis la dernière fois ? Ma vie ? Allez va pour mes aventures amstélo-damoises...un peu narcissique... mais je n'ai plus que ça à vous racontez.


    Donc, depuis vendredi, j'ai découvert les parcs, prendre le bus sans être chargé comme une mule et savoir ce que c'est que rouler à vélo. Et oui, j'ai mon vélo, my bike...je l'ai voulu et je l'ai eu. Quand, je dis, que je l'ai voulu, c'est que je l'ai vraiment voulu. J'ai tout fait, arpenter les bureaux, les bons plans...rien...arpenter les rues la nuit pour en trouver un...rien...enfin rien...non pas rien...mais vaut mieux pas en parler...puis arpenter les marchés, ce marché, ce marché de Waterlooplein, ce stand, ce stand avec ce vendeur, ce vendeur qui nous disait dans une heure, dans trois heures, demain, dans deux jours, ce vendeur qui m'a tellement vu que maintenant quand je le croise, il me dit bonjour...mais il a fini par me le trouver ce vélo, me le réparer, et me le vendre. Vous pouvez pas savoir quel moment d'excitation ce fut, quand j'ai pu enfin monter sur cette selle, mettre les pieds sur les pédales, et rouler, rouler, rouler, et freiner, freiner...oula...faut que je freine là...blocage de pédalages, arrière-toute...arrêt, remontage sur selle et pédaler, freiner, s'arrêter, et redémarrer, puis aller ranger son petit bijou. Ce fut, intense ! Ne pas avoir un vélo à Amsterdam, c'est un sacrilège, mais c'est aussi toute une histoire.



    Pique-nique Erasmussien!!



    The Gangsters of Love...c'est ça Amsterdam...des surprises aux quatres coins des rues!!


    Sinon, la semaine a repris son cours normal, jusqu'à jeudi soir, car je dis soir c'était la party de Prinsengracht, la party de notre résidence : on allait enfin pu voir les 104 têtes de ce bâtiment, parce que mine de rien, on en croise pas la moitié dans les couloirs, dans l'ascenseur ou à la laverie. Bon avant de parler avec tout le monde, il faudra me laisser un peu de temps, que j'améliore un brin mon anglais et mon assurance en la matière, mais je peux dire, que j'ai vraiment eu de la chance de tomber ici, parce qu'y a vraiment une bonne organisation de la part de nos quatre Resident Assistants : quatre jeune hollandais, qui ont l'air motivé de faire souvent la fête et d'organiser pas mal de trucs. La prochaine est vendredi...Après cela, nous sommes partis en vadrouille urbaine, à la recherche de l'ISN borrel. L'ISN borrel, c'est une institution : y en a toutes les semaines, voir plusieurs fois par semaine : c'est un genre de grand pot, de grand meeting, où tout le monde se rencontrent, se parlent. On est donc partit à la recherche de ce fameux truc, en compagnie des italiens et des espagnols...mais alors quel bordel ! Jamais d'accord entre eux, puis finalement nous y sommes arrivés : pleins de monde dans la rue, puis soudain, mouvement de foule, tout le monde fit demi-tour, on suivit, on entre devant ce gros vigil, et on découvrit, on découvrit cette espèce de boîte, où y avait un groupe prêt à jouer. On s'est bien éclatés en tout cas, on a dansé : ça nous a bien défoulés. Puis on est rentrés.




    Puis sortie, soirée crêpes (Happy Birthday to you, Sophie), restau.... Et travail bien sûr, comment oublié ce merveilleux dimanche après-midi à travailler la Chanson de Roland...il me sort pas les yeux Roland et son Charlemagne, pourtant je l'aimais bien le Charles, mais là trop de Charles à tué le Charles.


    3 commentaires
  • Voilà quelques photos, que je n'avais pas pu mettre avant...

    Un verre à la main pour certain, un verre dans le ventre pour d'autres, les yeux qui pétillent: What is it? Erasmus pardi!

    Lourdes et Nazareth

    Sophie et Moi en escapade à travers la ville

    Viva España!!

    Allez un petit tour de piste: Riccardo, Sophie,Laura, Nicolas, Nazareth, Alessandra et Moi

    Deux vices en présentation par nos hôtesses de choix: Miss Nazareth et Miss Alessandra

    Illustration par Laura et Ana du nouveau proverbe: Qui boit trop, va aux toilettes!

     


    2 commentaires