• Il était plusque temps!! Trois fois, cela suffisait amplement!

    Quel bonheur intense, de pouvoir aller ou on veut, quand on veut.

    Quel bonheur intense, de ne plus avoir besoin de vivre en fonction des horaires de bus.

    Quel bonheur intense, de prendre deux fois plus son temps.

    Le permis, c'est con à dire, mais c'est :

    La LIBERTE!!!

    .


    7 commentaires
  • Balle (c'est de la): Exprime l'enthousiasme, quelque chose de bien, de positif , de beau. Cette meuf c'est de la balle : Je ne suis pas insensible au charme de la demoiselle.

    Bouffon: Qui ne s'apparente pas au clan. Nique lui sa race à ce bouffon!: Rabat lui son clapet cet individu, qui n'appartient pas à notre milieu.

    Carotte: Du verbe "carotter" (extorquer, voler), mais dans une forme invariable. Il m'a carotte un zedou de teuchi, l'batard, tu vas voir comment je vais lui niquer sa race! : Le scélérat m'a derobé douze grammes de cannabis, il va s'en mordre les doigts.

    Chelou: Bizarre, inhabituel. La prof d'anglais, elle a des veuch tout chelou. Ce n'est pas tous les jours que l'on voit une coupe de cheveux, aussi inhabituelle et cocasse, que celle du professeur.

    Comment: Exprime l'intensité. Comment je lui ai nique sa race, ce bouffon. Je sors indéniablement vainqueur de ce combat, qui m'opposait a cet individu, qui ne s'apparente pas a notre style de vie, ceci dit en toute modestie et avec la modestie qui s'impose.

    Foncede: Se dit d'une personne, qui vient de consommer du cannabis. Je suis foncede. Mon regard est vitreux, je perds mes mots, un mince filet de bave sur mon menton, et je ris comme un decérébré sans aucune raison.

    Kiffer: Apprecier. Comment je kiffe trop son cul. Grand Dieu, le sien posterieur n'est pas sans éveiller chez moi des pulsions bien naturelles, qui mettent dans une humeur joviale, pour ne pas oser dire gauloise.

    Mitto: Mensonge. Derive de mythomane. On ne me fait pas de mitto a moi, bouffon! Je ne suis pas le genre de crédule, a qui vous ferez gober vos sornettes, individu qui n'appartient pas à notre milieu.

    Tej: Jeter, refuter, envoyer promener. T'aurais vu comment Jamel il a tej la prof d'anglais. Le facetieux Jamel ne s'est pas laissé démonté face aux réprimandes de la professeur d'anglais.

    Truc de ouf: Désigne une chose peu commune, qui dépasse l'entendement. C'est un truc de ouf. Mon Dieu, mon entendement est tout dépassé.

    Vieux: Mots péjoratifs qualifiant les parents. Comme i' soulent mes vieux en c'moment. Doux Jésus, ces derniers temps, mes chers parents ont la faculté de me rendre quelque peu nerveux.

    Marav: Ne repond a aucune règle de grammaire; connotation la bagarre. J'lui ai trop marav sa geule. Je crois qu'il est possible que, si je ne m'abuse, notre divergence d'opinion est pu etre, il me semble, qu'elle est quelque peu houleuse.

    Le daron: mot venant du vieux français, cela remplace dans les conversations du jeune, le mot "père". Comment i' m'a trop venere mon daron. C'est temps-ci, mon honorable père parvient a me heurter assez facilement, et cela m'agace.

    Casse-toi! : du verbe "casser", informe sur ce que la personne souhaite que l'autre s'en aille très loin de l'autre. Mais, casse-toi, toi! Diable pourrais-tu te retirer de mon champs de vision, car je ne peux pas te voir en photo!


    2 commentaires
  • C-O-N-C-E-R-T

    Ce mot ,qui rime avec super, ne pourrait trouver d'autres qualificatifs pour se definir, l'exception peut-etre, de genial, magique, merveilleux, epoustoufflant.

    Tellement rare, mais tellement present dans nos esprits. Une heure, peut-etre deux, suffit a nous plonger dans une atmosphere irrelle, hors du temps; une bulle dans laquelle on s'envole et qu'on a du mal crever, encore quelques jours apres.

    La fatigue, l'attente souvent trop longue, la colere et parfois la haine se dissipent petit a petit et disparaient completement lors de ce voyage. Car c'est comme un voyage sur une autre planete, une planete ou la musique est le seul moyen d'expression, une planete ou le reve est une institution, une planete ou tous les occupant sont reunis autour d'une meme passion, d'un meme desir d'elevation.

    Je ne me lasserai jamais de ce moment, malgre le peu de concerts que j'ai pu vivre, j'ai toujours ressenti cela comme quelque chose d'extraordinaire, hors de la realite.

    Certains n'aiment surement pas cela et ne comprendront pas ce point de vue mais alors dites-moi pourquoi, ca m'interresse tout particulierement.

    .


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique