• Julie Depardieu

    A la la!!! Elle me fait trop rire!! J'ai vu très peu de ses films mais à chaque interview ou passage tv, elle me fait rire, elle dit les trucs tellement naturellement, avec tellement de vérité et de sincérité et toujours de façon " à l'ouestiste" que je ris à chaque fois. J'aime les gens, qui ont leur petit monde à eux, qui osent faire des trucs pour aller à contre-courant des autres; comme poser avec sa poule en pleine psychose de la grippe aviaire, puis j'ai enfin trouvé quelqu'un qui est d'accord avec moi sur le fait que dans vingt ans, tout le monde sera lifté. J'ai trouvé ce week-end une de ses interview dans Femina, qui resume tout a fait le personnage: un personnage intersidéral!!!

    Voila quelques extraits, que j'aime bien.

    Etes-vous attachée à vos rêves d'enfants?

    Non. Je voulais chanter, mais je n'ai pas de voix; je voulais être trapéziste mais j'ai le vertige. Petite, je n'avais pas beaucoup de rêves. Ma vraie ambition, c'est un peu de paix quand je suis seule chez moi, sans flipper ou avoir besoin de quelqu'un. Car j'ai toujours besoin de remplir un vide sidéral depuis que j'ai 5 ans, de meubler en parlant au téléphone, en écoutant de la musique. J'ai hâte d'être une femme du troisième âge, d'avoir 65 ans. Je pense qu'à cet âge je serai en paix et contente d'être un humain sur Terre.

    Quel est le plus compliqué: être la fille de Gerard Depardieu ou la soeur de Guillaume?

    Ca n'a jamais été difficile. On a tous des valises, plus ou moins lourdes, à chacun d'y ajouter les roulettes. Les miennes, je les ai trouvées, même si ce n'est pas fini. Ce qui me plaît, c'est de chercher, pas de trouver. Mais vous savez, je suis tout à fait normale, on ne peut pas être plus normale.

    Pourtant, vous êtes une personnalité singulière, y compris dans votre look...

    Ah bon? Je ne trouve pas. J'ai découvert le jean cette année. Avant je n'en mettais jamais. Sinon, je suis un peu retro. Je ne suis pas du tout de mon époque, j'aurais souhaité vivre en 1860, sous Napoléon III. J'adore. J'aurais été une suivante, une courtisane, une femme d'ambassadeur qui serait allée à l'Opera tout le temps.

    On vous voit toujours avec des fleurs dans les cheveux. Que representent-elles?

    Elles m'aident à lutter contre la dépression, avec des petits moyens, c'est le Prozac du pauvre. Tu mets une grosse fleur et tu te dis que faire la gueule avec, ce n'est pas possible. Donc ça t'encourage à aller mieux. Puis je suis déprimée et plus j'en mets. Aujourd'hui, je n'en porte qu'une, cela signifie que je suis gentiment déprimée.

    Physiquement, vous vous accepter?

    Je ne me trouve pas géniale, mais ça commence à aller mieux. Je me maquille à mort. C'est un peu une couverture, on n'est pas tout nu. Je fais des raccords tout le temps. Heureusement que le fond de teint existe. J'adore mettre des couleurs, j'ai l'impression que ça arrange tout.

    Vous avez dit que, à 40 ans, vous vous feriez lifter. C'est vrai?

    On y viendra tous. C'était comme se refaire les dents il y a vingt ans. Quand tu commences à accepter ta tronche assez tard, pile les rides arrivent! C'est bête.

    Avez-vous toujours la passion des poules?

    On ne peut pas être passionnée par une poule. Ce qui me ravit, c'est qu'elles pondent un oeuf chaque jour. La vie de basse-cour, c'est super.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :