• Ode au poisson rouge

    Aujourd'hui une profonde amertume berce mon âme; mon deuxième poisson vient de perdre la vie la nuit dernière, seulement quelques jours après sa compagne. Il est sûrement mort dans d'atroces souffrances, mais impossible pour lui de me communiquer son mal, moi, être impuissant face à cette espèce defavorisée que sont les poissons. Impossible pour eux de pleurer, de crier, aucun moyen de remedier à leur mal: une seule issue se présente à eux; se laisser mourir dans un coin de l'aquarium, se laisser petit à petit porter au long des flots, se laisser petit à petit attirer par la cruelle pompe; attendre péniblement le dernier souffle.

    Quel triste sort que celui d'un poisson rouge, tout de même. Finir pour la plupart, dans les égouts municipaux, ou dans une fosse sceptique pour les plus chanceux, n'est-ce pas abominable? N'avoir à vivre qu'un an, deux an au mieux, et ne pas pouvoir profiter de la vie comme ces êtres puissants, qui laissent chaque jour flotter la nouriture quotidienne, et qui, de temps en temps ont l'amabilité de nettoyer l'eau pourrissante.

    Mes chers compatriotes d'espèce, ne vous réincarner jamais en poisson rouge, en poisson japonais, en poisson d'aquarium quoi, ne vous laissez pas influencer par la facilité, car derrière la facilité, il y a l'ennui. Et l'ennui est la cause de beaucoup de soucis.

    Je tiens, donc, à rendre hommage à Maurice, poisson japonnais, mort quelques jours après sa compagne Huguette en ce 8 mai 2006, 61 ans après l'armistice de seconde guerre mondiale. Je tiens à rendre hommage à ce poisson d'excellence, qui partage maintenant des joies post-mortelles avec sa femme Huguette.



  • Commentaires

    1
    Hélène
    Lundi 8 Mai 2006 à 18:40
    Nooon
    Oh non j'y crois pas!!!T'as donné les noms des Neyrand à tes poissons rouges???loooool Je suis sure qu'ils seraient tres flattés de l'apprendre!!
    2
    Lundi 8 Mai 2006 à 22:35
    Poissons
    Et ouai, contrairement à ce que pourrait penser certains, je n'ai pas appelé un de mes poissons Maurice comme dans la pub Chocosuisse...Je cherchais un couple célébre, enfin pseudo célebre, puis je suis tombée sur eux!!! lol!! J'espère bien qu'il serait flatté!!! Après le problème c'est que ça fait deja deux animaux que j'appelle Maurice, et ils sont malheureusement plus de ce monde!! lol A la la ce cher Colonel Maurice, je l'avais presque oublié!!
    3
    Marie
    Vendredi 12 Mai 2006 à 15:23
    ND... P???
    mais dis moi, ne serait ce pas un petit clin d'oeil à Notre Dame? (pas de Paris, je précise mais le lycée...)
    4
    Patooo
    Dimanche 14 Mai 2006 à 14:49
    triste nouvelle
    Maurice et Huguette , un couple lié jusque dans la mort. Leur dernier souhait aurait été surement d'etre tout simplement "jetés" ensemble ... Mais alors qu'en est-il de leurs homonymes humains ???
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :