• Il était plusque temps!! Trois fois, cela suffisait amplement!

    Quel bonheur intense, de pouvoir aller ou on veut, quand on veut.

    Quel bonheur intense, de ne plus avoir besoin de vivre en fonction des horaires de bus.

    Quel bonheur intense, de prendre deux fois plus son temps.

    Le permis, c'est con à dire, mais c'est :

    La LIBERTE!!!

    .


    7 commentaires
  • Ma Boheme

    Je m'en allai, les poings dans mes poches crevées;

    Mon patelot aussi devenait idéal;

    J'allais sous le ciel, Muse! Et j'étais ton féal;

    Oh la la! que d'amours splendides j'ai revées!

     

    Mon unique culotte avait un large trou.

    - Petit-Poucet rêveur, j'égrenais dans ma course

    Des rimes. Mon auberge était à la Grande-Ourse.

    - Mes étoiles au ciel avaient un doux frou-frou

     

    Et je les écoutais, assis au bord des routes,

    Ces bons soirs de septembre où je sentais des gouttes

    De rosée à mon front, comme un vin de vigueur;

     

    Où, rimant au milieu des ombres fantastiques,

    Comme des lyres, je tirais des élastiques

    De mes souliers bléssés, un pied près de mon coeur!

    .


    8 commentaires
  • Lyon, une ville, importante, certes, mais une ville comme il en existe beaucoup en France, et pourtant ce fut, le temps d'une soirée, le berceau d'un évenement extraordinaire, tellement extraordinaire, qu'il n'en existe pas un seul autre dans ce monde de violence et d'egoïsme. Sept jours pour une poignée de chanceux puis une soiree pour des millions de telespectateurs, mais ce sont sept jours et une soirée de generosité, de partage et de joie.Une soirée, qui fût pour moi, si magique, qu'elle restera surement gravée pour longtemps dans mon esprit.

    Comment oublier un moment ou plus de 10 000 personnes chantent ensemble La chanson des Restos? C'est tout simplement impossible, impossible de ne pas avoir la chair de poule, et je pense que Charlotte pourra le confirmer.

    Un plateau comme il y en a eu ce soir la, c'est tout simplement exceptionnel. Comment ne pas etre epoustoufflé devant un décor aussi bien fait? Comment ne pas etre charmé par des chanteurs et chanteuses qui sont là pour s'amuser et nous faire transmettre leur joie?

    On a beau ne pas aimer la variet' francaise, on ne peut qu'aimer un spectacle comme celui-ci. Voir Un Marc Lavoine, qui s'éclate et fait le ** avec un Yannick Noah dechainé, un Calogero et une Zazie, en curé et bonne soeur, une Mimie Mathie et une Muriel Robin showoman, un Jean-Jacque Goldmann et un Jean-Baptiste Maunier émouvant, un Patrick Bruel et un Garou acclamés, une Jenifer, une Héène Sgara, ou encore une Julie Zenatti rayonnantes, une voix comme Patricia Kaas ou comme Nolwenn, ca ne peut que s'apprecier, et j'en oublie: c'est certain.

    Et les chansons...que dire des chansons?? Une Tribu de Dana...que de souvenirs! Une Lucie...plusque emouvant! Des medleys ou se mêlent avec harmonie du ACDC, Beatles, Balavoine, ou Piaf!! Se souvenir de tout est impossible!

    Biensur, il y a eu quelques hic a l'histoire. Tout ne peut etre rose. La scene était malheureusement faîte, en sorte qu'il était impossible de voir tout, que l'on se trouve à droite ou à gauche de la scene. Une chaleur étouffante, qui faisait tomber les gens et surtout les filles comme des mouches, j'ai jamais vu ca. Et une attente trop longue devant l'entrée.

    Mais sinon que dire de plus... presque 4 heures de concerts, ce n'arrive quasiment jamais, sauf avec les Enfoires.

    .

    Voir toutes mes fotos: http://hacunamatata.myblog.fr/Les-Enfoires_alb28504.html


    5 commentaires
  • Balle (c'est de la): Exprime l'enthousiasme, quelque chose de bien, de positif , de beau. Cette meuf c'est de la balle : Je ne suis pas insensible au charme de la demoiselle.

    Bouffon: Qui ne s'apparente pas au clan. Nique lui sa race à ce bouffon!: Rabat lui son clapet cet individu, qui n'appartient pas à notre milieu.

    Carotte: Du verbe "carotter" (extorquer, voler), mais dans une forme invariable. Il m'a carotte un zedou de teuchi, l'batard, tu vas voir comment je vais lui niquer sa race! : Le scélérat m'a derobé douze grammes de cannabis, il va s'en mordre les doigts.

    Chelou: Bizarre, inhabituel. La prof d'anglais, elle a des veuch tout chelou. Ce n'est pas tous les jours que l'on voit une coupe de cheveux, aussi inhabituelle et cocasse, que celle du professeur.

    Comment: Exprime l'intensité. Comment je lui ai nique sa race, ce bouffon. Je sors indéniablement vainqueur de ce combat, qui m'opposait a cet individu, qui ne s'apparente pas a notre style de vie, ceci dit en toute modestie et avec la modestie qui s'impose.

    Foncede: Se dit d'une personne, qui vient de consommer du cannabis. Je suis foncede. Mon regard est vitreux, je perds mes mots, un mince filet de bave sur mon menton, et je ris comme un decérébré sans aucune raison.

    Kiffer: Apprecier. Comment je kiffe trop son cul. Grand Dieu, le sien posterieur n'est pas sans éveiller chez moi des pulsions bien naturelles, qui mettent dans une humeur joviale, pour ne pas oser dire gauloise.

    Mitto: Mensonge. Derive de mythomane. On ne me fait pas de mitto a moi, bouffon! Je ne suis pas le genre de crédule, a qui vous ferez gober vos sornettes, individu qui n'appartient pas à notre milieu.

    Tej: Jeter, refuter, envoyer promener. T'aurais vu comment Jamel il a tej la prof d'anglais. Le facetieux Jamel ne s'est pas laissé démonté face aux réprimandes de la professeur d'anglais.

    Truc de ouf: Désigne une chose peu commune, qui dépasse l'entendement. C'est un truc de ouf. Mon Dieu, mon entendement est tout dépassé.

    Vieux: Mots péjoratifs qualifiant les parents. Comme i' soulent mes vieux en c'moment. Doux Jésus, ces derniers temps, mes chers parents ont la faculté de me rendre quelque peu nerveux.

    Marav: Ne repond a aucune règle de grammaire; connotation la bagarre. J'lui ai trop marav sa geule. Je crois qu'il est possible que, si je ne m'abuse, notre divergence d'opinion est pu etre, il me semble, qu'elle est quelque peu houleuse.

    Le daron: mot venant du vieux français, cela remplace dans les conversations du jeune, le mot "père". Comment i' m'a trop venere mon daron. C'est temps-ci, mon honorable père parvient a me heurter assez facilement, et cela m'agace.

    Casse-toi! : du verbe "casser", informe sur ce que la personne souhaite que l'autre s'en aille très loin de l'autre. Mais, casse-toi, toi! Diable pourrais-tu te retirer de mon champs de vision, car je ne peux pas te voir en photo!


    2 commentaires
  • Cette soirée commence à prendre de l'âge, mais j'ai de très bons souvenirs encore, donc pourquoi ne pas en parler une nouvelle fois! Y'en a t-il qui aurait un probleme?

    Je suis incapable de dire quel jour de juin, cette soiree a eu lieu; je sais seulement que ce n'était pas le 21 juin, jour de l'anniversaire de Florent, car on était ailleurs ce jour là!!

    En tous cas, on s'est bien marré: danser sur des musiques des années 80, manger du Chou-fleur, faire plouf plouf dans l'eau, du tennis et de la balançoire!!

    Et oui le chou-fleur et la balançoire: Quelle joyeuse partie de plaisir!!! (holala: Renaud quand tu nous tiens). Photos à la clef biensûr, avec Pat et moi, a quoi pouvez-vous vous attendre d'autres!! Notre joujou d'appareil est parfois notre meilleur ami (pas celui de Raf, je vous l'accorde, mais ca progresse, ca progresse!!!)

    En tout cas, ce fut bien sympa de se retrouver tous un peu, ainsi que de retrouver de vieilles connaissances!

    A quand la nouvelle Choubi???

    .


    3 commentaires